Appeler
Festival Off

Festival Off

Festival Off

Pendant 3 jours les 8, 9 et 10 juillet 2023 de 15h à 24 h dans les rue de Pleaux et les places Georges Pompidou et Empeyssine, des sessions chant, danse et musique traditionnelle. Mais aussi la restauration et désaltération sur place pour de beaux moments de partage et de convivialité !

Qu’est-ce qu’une session?

En anglais, la session se dit aussi session, et pour cause, le nom est directement issu du latin sessio, qui signifie « séance ». Le mot est lui-même issu du verbe sedere, « être assis ». C’est donc, littéralement, le fait d’être assis, et plus spécifiquement en Irlande par l’intermédiaire de l’ancien français sessiun se réunir assis pour jouer ensemble et spontanément de la musique. Cocorico !

Sur Wikipédia on la définit ainsi : Une session irlandaise ou session de musique traditionnelle irlandaise est une réunion de musiciens, plus ou moins informelle, pour converser et jouer de la musique traditionnelle irlandaise.

Des exposants, des ponts entre l’Irlande et le Cantal !

Finalement il existe pas mal de similitudes entre l’Irlande et le Cantal, tant par les paysages, la culture, la musique, la gastronomie…

A travers les divers exposants, l’occasion vous est donnée de voyager à travers ce pays celte en vous rendant à Pleaux, la Petite Cité de Caractère !

Notre site est encore en cours de création. Nous rencontrons quelques difficultés pour lire votre inscription sur le contact ci-dessous. Nous vous conseillons de nous écrire directement sur notre adresse mail en attendant de résoudre ce problème.