Ce sont des cours de perfectionnement et de partage d’expérience donnés par l’expert d’une discipline. Les classes sont organisées sur le schéma d’un cours, où l’intervenant partage son expérience et sa maîtrise d’un instrument ou d’une discipline, et propose aux participants d’échanger et d’apprendre ensemble.
Inscrivez-vous sur le lien sous le titre du stage ou du concert que vous choisissez, ou encore dans la page « inscription » en haut à droite du site.

Anthony Picard pratique la musique irlandaise depuis quinze ans. Autodidacte avec un style de jeu imprégné, il est aujourd’hui musicien de profession. Son expérience pédagogique du banjo et du style irlandais s’est développé au fil du temps à Rouen, dans la Manche, à Grenoble et au sein de l’association Amtrad de Chambéry et Tétrad’lyre à Grenoble. Il se produit avec différentes formations dans toute la France (Murmur’s Dawn ; Echo Duet ; Elven ; Duo Picard-Bravi, etc). Anthony Picard concrétise également en 2024 un projet d’album avec Guillaume Hugot, duo du nom d’HuPic. Passionné avant tout de ce répertoire, il anime également des sessions. Son jeu de banjo est connu pour sa rigueur rythmique et mélodique. Il a le plaisir de revenir une quatrième année de suite dans la programmation de ce festival »

Professeur et musicien indépendant depuis 2013, Martial originaire de Normandie joue de la flûte irlandaise et du whistle dans toutes les sessions de France et d’Irlande.
Fondateur du groupe Shenanigans et membre du groupe Gaelic Club depuis 2022, il vient d’éditer une méthode d’apprentissage de Tin et Low Whistle ainsi qu’une méthode de Flûte Irlandaise.

Le premier jour, samedi 4 juillet, se produiront en concert à 18h salle polyvalente du CCAS de Pleaux.
Le deuxième jour, dimanche 5 juillet à 17h30, l’église de Pleaux sera le très joli cadre de scène d’un concert de harpe par l’artiste irlando/écossaise Rachel Hair.

Prenez le plus ancien instrument irlandais, la harpe, jetez-la dans le mixeur musical de Glasgow avec Rachel Hair musicienne irlando-écossaise et vous découvrirez un son exceptionnel.
Une superbe instrumentiste qui partage une passion pour les airs traditionnels, elle se produit sur toutes les scènes européennes. Issue d’un village de pêcheurs irlandais riche en tradition musicale, elle a cherché à élargir ses connaissances en étudiant la musique à Glasgow, s’entraînant formellement pendant la journée et assistant aux célèbres sessions nocturnes de la ville.
Rachel a reçu les honneurs de première classe lorsqu’elle a quitté Ullapool au nord de l’Écosse, pour aller étudier à Glasgow et a obtenu un diplôme universitaire en musique appliquée. Régulièrement invitée à enseigner et à se produire lors de festivals de harpe à travers le monde, Rachel est considérée comme une spécialiste de la harpe celtique, ce qui n’est pas une tâche facile pour quelqu’un d’aussi jeune. Rachel a sorti 5 CD et 4 livres d’arrangements pour harpe et de compositions originales.
Egalement le dimanche 6 juillet à 19h, un Ceili (bal traditionnel irlandais) salle polyvalente du CCAS, accompagné par ‘une dizaine de musiciens franco/irlandais!

Le troisième jour, lundi 6 juillet,